Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scrap,Cartonnage,Carterie,Loisirs Créatifs

porcelaine froide pour l'atelier de mardi 13 novembre

Mardi 13 novembre, nous allons découvrir et nous familiariser avec la porcelaine froide grâce à Sylvie.

Nous apprendrons à fabriquer la porcelaine froide, puis nous tenterons de confectionner de petites gourmandises, qui nous servirons à décorer un mini-album confectionné lors d'une prochaine séance de scrap.

 

http://i44.servimg.com/u/f44/16/34/05/85/porcel10.jpg

 

http://i44.servimg.com/u/f44/16/34/05/85/porcel11.jpg

 

http://i44.servimg.com/u/f44/16/34/05/85/porcel12.jpg

 

Voici le matériel à apporter :

2 boîtes, dont une hermétique,

un petit pinceau fin,

cure-dents

cutter et/ou scalpel

petit rouleau en plastique, ou objet en plastique pouvant servir de rouleau

un petit bol pour mettre de l'eau

peinture à l'huile ou gouache si vous avez

moules en silicones et accessoires de modelage divers si vous avez

paillettes et poudre à embosser blanche (facultatif)

crème pour les mains

film alimentaire

      set de table plastifié

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un grand bravo pour vos miniatures, elles sont vraiment belles, cela me donne envie d'en manger. J'adore. Biz
Répondre
E
Réconciliée avec le modelage!! Beaucoup moins dificile à manier que la pàte fimo (mon avis à moi). Merçi Sylvie pour tes explications.
Répondre
C
C'est tout mignon ! mais je crains d'être trop nul...
Répondre
M
Et nous ,et nous ??? que fait-on jeudi ? on aura le droit d'en faire aussi de la porcelaine froide ???
Répondre
D
<br /> <br /> Si ça vous tente, il faudra programmer ça pour une séance ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ouah !! Magnifique ! Quand tu dis crème pour les mains c'est de ja crème hydratante ? Je sens que ma question va en faire rigoler plus d'une !! LOL
Répondre
D
<br /> <br /> non, non, tu as raison de demander ! Il faut une crème pour les mains pas trop grasse, genre Nivéa Soft. Sinon du lait pour le corps ça marche aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
tu as déja gouter????????????
Répondre
D
<br /> <br /> Trop peur pour mes dents !!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Waouh!!!superbes gourmandises.
Répondre